La violence conjugale : rôle et obligations légales des milieux de travail
Cette formation vise à mieux vous informer sur les aspects juridiques et sociaux de la violence conjugale. Elle vous permettra de vous outiller pour soutenir et protéger les personnes victimes de violence conjugale dans votre milieu de travail.
Public cible
Cette formation s’adresse aux employeurs, aux membres du conseil exécutif d’un syndicat, aux personnes déléguées syndicales et aux professionnels et professionnelles en ressources humaines.
Objectifs
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :
-
reconnaître les signes de violence conjugale
-
comprendre les conséquences de la violence conjugale sur les personnes victimes et leur milieu de travail
-
connaître les obligations légales des employeurs en lien avec la violence conjugale
-
comprendre le rôle que vous pouvez jouer auprès des personnes victimes, notamment les bonnes pratiques à mettre en place pour soutenir les personnes victimes de violence conjugale et assurer un environnement sécuritaire
-
orienter les personnes victimes vers des sources d’aide et d’accompagnement spécialisées en matière de violence conjugale
Cette formation a été réalisée en collaboration avec le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et a été financée par le gouvernement du Québec.
Description
La formation contient 4 modules qui sont disponibles en tout temps et que vous pouvez suivre à votre rythme.
La formation est composée de quiz, vidéos d'expertes et d'outils à télécharger. Une fois la formation suivie, vous pourrez avoir accès à des séances de partage avec nos expertes au printemps et à l'automne 2022.
Autres informations
Vous êtes CRHA I CRIA et vous avez complété notre formation « La violence conjugale : rôle et obligations légales des milieux de travail? Déclarer cette activité dans votre formation continue en utilisant le numéro d'approbation 4734.
Cette formation est reconnue par le Barreau du Québec (durée admissible : 1h).